Audio-guide – Louis Bodin vous accompagne durant l’expo « De l’ère des dinosaures à l’ère de glace »

LOUIS BODIN« Depuis la naissance de la Terre et la constitution de l’atmosphère, la météorologie a souvent changé à la surface de notre planète, les météorologues sont aujourd’hui capables de reconstituer le climat de notre planète depuis sa création.
Je vais vous accompagner tout au long de la visite de l’exposition, tout d’abord à travers l’Ere glaciaire, qui date de quelques 60 millions d’années, il n’y a finalement pas très longtemps pour la Terre. D’ailleurs, nous sommes toujours dans cette période, très favorable au développement des mammifères.
Ensuite, nous remonterons beaucoup plus loin dans l’histoire de la Terre , il y a 200 millions d’années environ. Il faisait très chaud, pas de calotte glaciaire, pas de banquise et un niveau de la mer 200 m plus haut qu’aujourd’hui ! C’était l’époque des dinosaures.
Et non, la Terre ne respire pas à l’échelle humaine. Ne l’oubliez pas en parcourant cette exposition qui va vous emmener vers nos origines et nous rappeler que l’homme devra s’adapter s’il ne veut pas connaître le même sort que celui des dinosaures il en a l’intelligence, il lui reste à acquérir la sagesse. »
« l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » – Aristote
Louis Bodin – Juin 2014

Les commentaires sont fermés