Le parcours de l’expo « L’ère des dinosaures à l’ère de glace » – Paris Expo

Dès le début de l’exposition, les visiteurs sont plongés au cœur de l’ère glaciaire et peuvent découvrir et observer une trentaine d’espèces de mammifères préhistoriques (mammouths, rhinocéros laineux, castors géants, tigres aux dents de sabre,…) ainsi que les ancêtres de l’homme (Homo Erectus, homme de Neandertal et homme de Cro-Magnon) mis en scène dans leur habitat naturel. Les décors ont été étudiés pour représenter les différents biotopes comme la toundra, les forêts et les glaciers.

Dans la seconde partie de l’exposition, les visiteurs font un bond dans le temps pour découvrir le monde tel qu’il était il y a 150 millions d’années à l’ère secondaire, à quoi ressemblait la planète, quelles espèces la peuplaient et quels végétaux la recouvraient. Plus de 20 espèces de dinosaures sont présentées, du plus petit Archeopterix au plus grand Brachiosaure.

A l’issue de l’exposition, un ESPACE RÉCRÉATIF propose différentes activités :

LE FILM

le-filmUn film d’une dizaine de minutes, édité par la BBC, projeté sur écran géant, complètera la visite de l’exposition par des images époustouflantes de réalisme sur la vie des dinosaures et leur combat quotidien pour survivre.

LE CARROUSEL :

Un petit train sur rail propose aux enfants de faire une balade sur le dos d’animaux préhistoriques dans un décor enneigé.

LES ECRANS TACTILES :

ecran tactileUne série d’écrans tactiles permet aux enfants de donner vie, dessiner et colorier les dinosaures et animaux de l’âge de glace qu’ils auront découvert tout au long de l’exposition.

L’ESPACE PHOTO :

Les parents peuvent immortaliser la visite de l’exposition et prendre des photos souvenir de leurs enfants sur le dos de dinosaures et d’animaux préhistoriques.

Les commentaires sont fermés